cab9346ab39f1f05c9cc185a899ce8ac

 

Cette image est très bien faite, c'est pour ça que je l'ai choisi. Entre les hormones et la mauvaise alimentation, si notre peau est réactive, on le paye souvent de cette façon... Et que faire ? Des masques hors de prix, des exfoliants qui n'exfolient rien du tout et qui sont chers également, des soins, des eaux???... Il y a tout un tas de produits qui existent dans le commerce et la parapharmacie pour "soigner" notre peau... Mais, bien souvent, après avoir dépenser un petite fortune et s'être barbouillé la peau avec tout un tas de produits, la peau est fatiguée, terne, et les boutons reviennent... ou ne sont jamais partis.

Alys boucher a présenté un gel douche à base de farine de maïs, et lorsque je l'ai testé, je me suis aperçu que comme gel douche il était beaucoup trop agressif pour ma peau ultra-sensible...cependant, je me suis également aperçu que pour mes imperfections, il était ULTRA efficace. Un lavage le soir, et hop, le lendemain plus rien. Qui dit mieux ?

Ma grande ado a pu en faire l'expérience, et elle l'a rapidement adopté. Elle n'a pas la chance d'avoir une peau sans imperfection, mais on pourrait le penser tant ce remède est efficace, associé à 1 ou 2 autres soins ponctuels, elle ne souffre pas de vilaines irruptions, et, pour une jeune fille, c'est important, ça facilite bien des choses...

Alors, pour ce soin, il te faut

2 cs de farine de maïs (la farine, pas la maïzena !!!! ATTENTION)

2 cs de vinaigre de cidre

et on complète avec de l'eau pour obtenir une pâte. On peut opter pour de l'eau florale si on préfère, parce qu'il est vrai que l'odeur n'est pas des plus agréable, mais bon, elle ne reste pas.

 

Et voilà, on frotte, on rince, et c'est tout. On peut l'appliquer sur tout le corps. Je conserve ce soin au frais, mais en métropole, dans la salle de bain je pense que ça ne risque pas grand chose.

La farine de maïs est très riche en amidon, elle possède des propriétés antifongiques et adoucissantes d’où son intérêt pour traiter une peau qui souffre d’imperfections. Elle est également saponaire, comme l'oeuf ou la farine de pois chiche. Le vinaigre de cidre contient de l'acide malique qui a un fort pouvoir anti-fongique, anti-bactérien et des propriétés anti-virales pour prévenir la formation des boutons d'acné et combattre les bactéries.

A toi de jouer !!!