2

Après les huiles, je vais faire le tour de certains savons. Mon classique et mon préféré est le savon d'Alep, il me convient parfaitement car il est très doux. On peut même l'utiliser comme shampoing.

Sur l'île j'apprécie certains fabricants, et j'en reparlerai plus tard.

Dans cet article, je vais vous parler des savons de ma petite soeur.

 

 

SAVON A L'HUILE DE ROSE

C'est un savon à l'huile essentielle de rose (vertues anti-âge, revitalise, régénère et tonifie) avec de l'huile d'olive, du beurre de karité et de l'huile de coco. Couleur et parfum de rose naturelle, autant dire qu'il est super girly, ultra nourrissant et par ce fait nous procure un instant coocooning des plus apréciable.

 

SAVON D'ALEP

C'est mon préféré, je ne peux pas ne pas en parler. Je passerai sur l'odeur qui est donc le point négatif de ce savon, même si bon, ça ne pue pas, c'est juste que comparé à d'autres, on ne le choisira pas pour son odeur... Il est l'ancêtre et le roi des savons (Non, ce n'est pas le savon de Marseille le roi, désolée pour les chauvins....) Il a 3 500 ans et est fabriqué à partir d'huile d'olive et de baies de laurier. Son intérêt médical est reconnu par les dermatologues et est vendu en pharmacie. Surgras, hypoallergénique, on le recommande pour les peaux fragile, l'acné, le psoriasis, l'eczéma, les démangeaisons et les pellicules.

 

SAVON ARGAN

Pas de mystère ici, c'est un savon à l'huile de soja !!!! Mais non, lol, d'argan bien sûre. Il combine donc l'effet nettoyant qu'on attend d'un savon aux soins et bienfaits de l'huile d'argan (anti-âge, anti-oxydant, etc...).

 

SAVON CAMOMILLE

L'extrait de camomille présent dans ce savon adoucit et calme les irritations. Il a également un effet relaxant et apaisant. Moi je l'utilise pour mon petit piment n°3 qui est très très trèèèèèèèèèèèèèès nerveuse. Même après 2 h de taekwondo, à 5 ans, elle saute encore partout à 20h !!! Alors tous les remèdes sont bons, XD

 

SAVON CONCOMBRE

Le concombre est excellent pour la peau. Tout le monde a en tête une belle fille avec un masque sur la peau et 2 rondelles de concombre sur les yeux. En effet, le concomre permet de luter contre divers problèmes de peau tel que l'acné, les cicatrices, les tâches, la peau grasse, etc... Il est idéal pour avoir le teint frais et a une action anti-âge. Personnellement, lorsque je cuisine, je récupère les graines de concombre que je filtre pour récupérer l'eau, que je garde au frais ensuite et que j'utilise en lotion. Miss ado-piment ne s'y trompe pas. C'est ça qu'il y a de bien avec les enfants, c'est qu'ils savent les choses qui marchent, et lorsque je n'ai plus d'eau de concombre ou de gommage à la farine de maïs, elle sait me le dire, car... ça marche !! C'est bien plus efficace que la crème hors de prix que l'on peut trouver en grande surface... Bref, ce savon est idéal pour laver le visage.

 

SAVON CURCUMA

Le curcuma est une racine aux propriétés anti-inflammatoires. Je l'utilise souvent en cuisine mais aussi en cosmétique pour son côté "bonne mine" et anti-âge.

 

SAVON MIEL & LAIT

Un savon doux doux doux. Le miel est un cicatrisant naturel. Il prend soin de la peau et la régénère quand au lait il la nourrit.

 

SAVON FIGUE DE BARBARIE

L'huile de figue de Barbarie est une huile régénératrice, anti-rides, anti-vieillissement, qui donne tonicité et fermeté à la peau. Il protège et adoucit tous type de peaux. 

 

SAVON GOMMAGE PAPAYE

La papaye est un fruit dont on entend de plus en plus parler pour les gommages. Du coup, ça tombe bien, ce savon propose les deux. On parle de la papaye comme d'un fruit miracle en cosmétique. Ce savon uniformise et illumine le teint. Son action gommante permet d'éliminer les peaux mortes tout en douceur.

 

SAVON GRAINE DE NIGELLE

La graine de nigelle, appellée aussi cumin noir, est une graine qui possède de multiples bienfaits. En utilisation externe, elle lutte contre l'acné, les problèmes de peaux et améliore le teint. Dans la religion musulmane, on vante ses bienfaits et la médecine moderne a récemment validé ses vertues.

 

SAVON NOIR A LA LAVANDE

Le savon noir, un traditionnel des soins dans les hammams. Il permet un gommage naturel pour prendre soin de sa peau et lui redonner de l'éclat. Les vertues de l'huile essentielle de lavande permettent de se détendre et de soigner la peau. Régénératrice, apaisante et relaxante. De quoi se faire plaisir tout en prenant soin de soi naturellement.

 

J'espère que ce petit point vous aura été utile. Je remets le lien pour contacter ma petite soeur si vous avez envie de passer une commande. Les savons sont à 3.90 € en moyenne.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100015522724650