IMG_6732

 

Je dois dire que je suis très contente du résultat qui est très proche de ce que j'avais imaginé. Ce n'est pas toujours le cas, mais cette fois-ci, ouf, mission accomplie !

Pour la base, j'ai fait un simple gâteau au yaourt que j'ai cuit dans un moule rond. Je l'ai recouvert de pâte à tartiner au chocolat, puis j'ai fait un deuxième gâteau au yaourt, mais cette fois, j'ai fait moitié farine, moitié farine de maïs, une farine jaune et granuleuse (et non la maïzena qui est de la fleur de farine) qui apporte un petit goût de gâteau ti'son que les enfants trouvent irrésistible en complément de la pâte à tartiner au chocolat. Je l'ai cuit dans un moule en demi-sphère pour créer de la hauteur et cette forme de dôme.

IMG_6733

 

Une fois les deux gâteaux assemblés, restent la customisation. J'ai commencer par le glaçage. J'ai fouetté 250g de crème en chantilly avec 250g de mascarpone. J'ai recouvert tout le gâteau, grossièrement, puis placé les cigarettes russes au bord de ma sphère, sur la moitié de l'arc. Puis j'ai écrasé des sablés bretons pour recréer le sable.

Ensuite j'ai ajouté mon colorant bleu au glaçage, afin d'obtenir cette jolie couleur de l'océan du film et des mers tropicales. A l'aide d'une poche à douille, j'ai essayé de recréer une cascade d'eau.

IMG_6734

 

Quand tu en seras là, tu seras déjà bien content !! Mais ce n'est pas fini. Avec le reste de glaçage, j'ai ajouté du colorant jaune afin d'apporter de la verdure à la scène. Et l'ai appliqué sur le reste du gâteau. J'ai enfin ajouté les fleurs de frangipanier et d'hibiscus et les petites figurines à thème.

IMG_6736

 

Je me suis largement inspiré de la vidéo de NotreFamille.com, sur youtube. 

IMG_6737

 

Je remercie mon amie Nath qui m'a fait confiance et m'a permis de me faire plaisir dans cette réalisation que je partage aujourd'hui, car si j'ai réussi, tu peux aussi le faire, c'est très simple... et très bon !!! Personnellement je me suis régalée du plaisir que j'ai donné à la maman et à tous les petits qui avaient les yeux pétillants d'étoiles. A refaire très vite !!!