C'est en discutant avec mon amie ce matin que j'ai eu envie d'écrire un petit mot sur les petites perles de nos têtes blondes. Juste parce que c'est drôle et que ça fait du bien, des mots innocents, des petites phrases cultes qui restent et qu'on ressortira à leur 18 ans, et le jour de leur mariage, etc !!!

Pour mon premier zèbre, ce fût vers 2 ans, je la réprimandais pour qu'elle range, et elle me regardait, droit dans les yeux, déterminée à ne pas bouger... Je lui propose de l'aider à ranger, on le fait donc ensemble, puis...rien... Alors je la reprends... "Merci qui ?....."

Rien

"Merci qui ?!!! Merci mon chien ?!!!"

Et là, les yeux ronds, pleine de bonne volonté elle me répond :

"Merci mon chien."

CPAbv3LWgAAoZhY

Mais quand on a un zèbre, il faut faire trèèèèèèèès attention aux mots employés, et cette histoire est moins drôle. Ma grande n'avait que 3 ans et elle avait chipé je ne sais plus quoi d'ailleurs. J'étais fâchée après elle car elle n'avouait pas. Excédée, je râle et je dis "Je n'aime pas les menteuses !!" Et là, toute penaude, elle vient me voir et me dit "Tu ne m'aimes plus ?"

téléchargement (10)

 

Mon petit zèbre numéro 2 est plus discrète, mais sait être très pertinente. L'âge de 2 ans à la maison a su révéler la pertinence de mes enfants. Pile le jour de ses 2 ans, je l'emmène pour la visite mensuelle chez la pédiatre. Et il est vrai que malgré son petit cheveu sur la langue, elle avait un vocabulaire très riche et bien articulé. Elle savait également ce qu'elle voulait et avait décidé qu'elle s'appelait Etoile Bonheur. Heureusement que son prénom signifie La caresse des fleurs odorantes #changedeprénom !

Bref, ce jour là, la pédiatre lui dit "Oh, tu parles bien dis donc !" Et elle, avec la simplicité et l'élégance que seul un petit bout de chou de 2 ans peut avoir, lui répond "Merci, toi aussi !" 

téléchargement (11)

 

Ma dernière est sympa aussi, et peut être très franche. Mais sur ce coup, j'avoue, des fois, à vouloir jouer et faire de l'humour, on peut être surpris...

Avant sa rentrée scolaire, elle me voyait tout le temps préparer le goûter de ses soeurs et en voulait un elle aussi... Alors, je décide de jouer la logique :

- Tu vas à l'école ?

- Oui !!!

- Ah bon ? Alors comment elle s'appelle ta maîtresse ?

- Rien !

- Et ta tatie ?

- Rien !

- Tu ne te fiches pas un peu de moi là ?

- Si, moi fiche de toi ! 

Et la demoiselle part en courant, contente de sa blague....

3fcc615c3ea4cdd88f4fcce3fbac382e

Et la semaine dernière, en retournant sur le parking à la sortie de l'école, nous croisons une voiture identique à la nôtre. Je dis "Oh, c'est ma voiture !!!! Oh voleur !!!"

Et là, la petite me regarde, très calme, en me rassurant, mais non maman, ce n'est pas la nôtre...

Ben, à 5 ans, comment le sait-elle ? Je lui pose la question, et elle me répond : Il n'y a pas le pain d'épices derrière !

Et là, c'est très drôle, et très innocent quand on sait que le pain d'épices en question est un Gouzou, petit bonhomme qui ressemble à ça

images (4)

Créés et dessinés par Jace, un artiste local à la Réunion, depuis 1992, ils doivent leur célébrité au caractère hautement humoristique de leur insertion illicite dans l'espace environnant, notamment sur les affiches murales (et en autocollant au dos de ma voiture, donc...)

Et vous, quelles sont les perles de vos petits bouts ?