Bonjour !!!

Plus de 2 mois que je n'ai rien écrit, désolée, la vie est ainsi faite que des fois, nous sommes pris dans un tourbillon de contraintes et d'obligations en tout genre. J'ai réorganisé un peu le blog parce que c'était fouillis, et je reprends avec un article sur les huiles.

Ma petite soeur est distributrice de produits cosmétiques et j'aime bien passer par elle pour certains achats. Je vais détailler ici les huiles qui me plaisent, pourquoi et comment les utiliser. 

 

HUILE DE KARITE

Eh bien, elle a les mêmes bienfaits que le beurre mais s'applique plus facilement, puisque c'est une huile, et non du beurre. Elle hydrate, nourrit, protège, prévient la déshydratation, le vieillissement cutané et protège et nourrit les cheveux. Elle permet aussi de préserver la couleur si vos cheveux sont colorés et prolonge leur brillance.

 

HUILE DE LAVANDE

L'huile de lavande associe tous les bienfaits de l'huile essentielle, déjà toute prête. Calmante, cicatrisante, antiseptique, anti-douleur. Sur les cheveux c'est un répulsif anti-poux, elle calme les brûlures légères, détend après une dure journée, peut servir dans ma recette d'huile protectrice pour le soleil, en massage le soir pour détendre les enfants (ou adultes) trop agités ou anxieux, en compléments dans un démêlant avec de la fleur d'oranger et du gel d'aloé véra, cela combine ainsi anti-poux et soin, calme les piqûres d'insectes et est un excellent soin pour les peaux à problèmes.

 

HUILE DE MENTHE

Pour apaiser les maux de tête, stimuler la pousse du cheveux, anti-pelliculaire, en massage dans le bas du dos pour les réveils difficiles et pour son odeur stimulante, voici une huile intéressante que je vous conseille ;) 

 

HUILE DE MOUTARDE

En massage du cuir chevelu, cette huile va stimuler la pousse du cheveux en ravivant la circulation sanguine et réduire leur chute.

 

HUILE DE ROSE

Cette huile est un petit bijoux !!! Entre sa belle couleur rose girly et son odeur incroyablement sensuelle, elle a tout pour plaire, et je ne t'ai pas encore parlé de ses bienfaits. Elle agit efficacement contre les signes de l'âge, nourrit et soigne les peaux abîmées. J'apprécie l'utiliser pour un sorbet en mélange avec de l'aloe vera et de l'eau de rose. Les filles en raffolent, et même une copine de miss Réunion (ma numéro 2 ;) ) me la réclame quand elle vient. Elle a un succès fou, et s'applique sur le corps et les cheveux !!!

 

 

HUILE DE SAUGE

On en parle beaucoup pour les douleurs pré-menstruelles... mais pas que... on la recommande pour les maux d'estomacs et les maux de tête. Et moi je rajouterai qu'elle est efficace en massage capillaire pour lutter contre la chute de cheveux et les pellicules !

 

 HUILE DE SÉSAME

Cette huile intervient dans pas mal de préparations cosmétiques pour ses vertus antioxydantes. On en parle également pour soulager les douleurs rhumatismales et les spasmes musculaires.

 

HUILE DE CANNELLE

Ah la cannelle !!! Quelle épice formidable !! Elle est anti-inflammatoire, et par temps froid soulage les douleurs d'arthrite et de rhumatisme. 

 

HUILE DE GRENADE

C'est la nouvelle mode, la grenade, si tu observes bien, on la trouve de plus en plus dans les produits cosmétiques. Pourquoi ? Pour ses vertus calmantes, apaisantes et anti-oxydantes !!! Oh là là !!! J'y pense, avec tous ces aliments et cosmétiques anti-oxydants, la société aurait-elle peur qu'on finisse mal ???....

RavagesOxydation

 

HUILE DE CITRONNELLE

Très bon antimoustiques, à la Réunion, c'est bien utile. Elle est recommandée comme insectifuge, a des propriétés antifongiques (contre les champignons et mycoses), poux de tête et de corps, a un effet calmant en cas de migraine ainsi que des propriétés anti-dépresseurs. Alors, cher ami, si tu déprimes en qu'en plus tu te fais attaquer par diverses bestioles types moustiques, poux ou champignons microscopiques, cette huile est pour TOI <3

 

 

HUILE COSTUS

images

Le costus est une plante tropicale. L'huile de costus est un pilier de la médecine traditionnelle musulmane. Ses vertus sont multiples : anti-inflammatoire pour les articulations, lutte contre les maladies de peau, les migraines, les crampes, et aide à la cicatrisation...

ATTENTION, ne convient pas aux jeunes enfants et aux femmes enceintes ou allaitantes.

 

HUILE DE GINSENG

Cette plante est considérée comme un stimulant sur les capacités intellectuelles et physiques. En huile, elle est également considérée comme un réducteur de stress que je conseillerai d'appliquer sur les reins, la plante des pieds et les poignets.

 

J'espère que cet article te plaira et te donnera envie de découvrir ces huiles et toutes leurs vertus par toi-même grâce à ma petite soeur !

ICI : https://www.facebook.com/profile.php?id=100015522724650