Spéciale pour ma petite soeur <3

téléchargement (6)

Avec l'arrivée de l'hiver à la Réunion, l'eau calcaire en métropole et l'arrivée du soleil, et tous les produits cosmétiques un peu cracras, il arrive que la peau soit irritée, qu'elle tiraille, rougisse... Je vais te donner 3 ingrédients pour apaiser ta peau et t'aider à passer ce cap un peu pénible.

1/ LE MIEL, on répare

Le miel est un produit merveilleux. Je l'utilise très souvent dans mes recettes cosmétiques. Energisant, purifant, cicatrisant, il n'a que des qualités. Il permet à la peau de se régénérer, et lutte efficacement contre le vieillissement. Mais pas que. C'est une excellente base qui convient à tous les types de peau qu'il adoucit et soigne. Appliqué en masque, il va donc soigner, adoucir et régénérer. Si tu rajoutes un peu de vinaigre de cidre, tu auras un super masque contre l'acnée ou les boutons hormonaux, et avec 1 gouttes essentielle d'Hélycrise un masque réparateur et anti-âge.

 

2/ L'HUILE D'OLIVE, on nourrit

L'huile d'olive est très riche, et pour notre peau, c'est vraiment la meilleure huile nourrissante pour réparer et soigner. Riche en anti-oxydant, elle a un pouvoir anti-inflammatoire. On peut l'utiliser de diverses manières. Moi j'aime bien, quand je suis fatiguée, l'appliquer généreusement sur le visage en massant 1/2 mn. Laisser poser puis rincer avec mon exfoliant à la farine de maïs dont je te parlerai dans un autre article mais que tu peux retrouver dans les vidéos d'Alys Boucher. Sinon, je fais mon démaquillant avec. 3/4 d'eau, 1/4 d'huile et un peu de vinaigre de cidre. C'est très doux et efficace. Ca ne laisse pas ma peau tirée ou trop grasse comme tout ce que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui. Sinon, du bout des doigts, un peu d'huile avant d'aller au lit va venir nourrir et protéger la peau.

 

3/ L'AVOINE, on traite et on soigne

L'avoine... Je connais ses vertus depuis des années, quand en métropole j'ai fait une allergie à l'arrivée du printemps. Ma peau était fragilisée et je commençais à avoir des plaques. La dermatologue m'avait donc prescrit une crème et un gel douche à base de lait d'avoine (qui coûte super cher !) L'avoine est l'ingrédient idéal pour nourrir et hydrater en profondeur. Elle est particulièrement adaptée pour les peaux sensibles et atopiques. L'avoine a également des propriétés nettoyantes car elle absorbe les impuretés et les résidus dans les pores tout en respectant naturellement la structure de la peau. Excellent contre les points noirs, les boutons et autres imperfections. Et enfin l'avoine calme les peaux irritées. Alors comment l'utiliser ? Il y a plusieurs façons, mais je vais te donner une recette simple et rapide : 2 cs de flocons d'avoine, tu mouilles avec de l'eau chaude et laisses gonfler de manière à obtenir des flocons bien imbibés. Tu rajoutes 1 cc d'huile de ton choix et si tu as une banane sous la main, tu peux en rajouter un morceau écrasé. Tu mélanges bien et appliques en couche généreuse sur le visage, 20 mn c'est bien. Tu verras, c'est très efficace.

Et maintenant tu es prêt à prendre soin de toi naturellement <3