IMG_6515

Petite recette indienne, tirée du livre de Jamie Oliver (oui, je vais te saouler avec Jamie Oliver. Je suis complètement fan, accroc. Quand je le regarde, je suis amoureuse de sa cuisine, littéralement. Il est passionnant, passionné, il donne envie, il fait simple et brut tout en proposant de l'originalité, du goût, de la passion, et de l'équilibre. Et puis c'est quelqu'un de bien, qui s'investit pour les autres, qui cherche à apprendre, à partager, qui tend la main. Bref, c'est mon chouchou <3 !!!)

Pour cette recette, il te faudra (pour 4 personnes)

6 gousses d'ail pelées

7.5 cm de gingembre pelé

2/3 piments rouge

huile d'olive

1 cs de graines de moutarde

1 cs de paprika

2cc de cumin en poudre

2 cc de coriandre moulue

3 cs de massalé

200g de yaourt nature

4 filets de poulet coupés en gros morceaux

1cs de beurre

2 oignons pelés et émincés

2 ds de concentré de tomates

1 petite poignée de noix de cajou ou d'amandes concassées

sel de mer

12cl de crème fraîche

le jus d'1 ou 2 citrons

IMG_6514

 

On commence par râper l'ail et le gingembre, hacher le piment. On fait chauffer un bon fiet d'huile dans une casserole et on y met les graines de moutarde. Lorsque ça commence à crépiter, on retire et on les ajoute au mélange avec le cumin, le paprika, la coriandre et 2cs de massalé. On place la moitié de ce mélange dans un saladier avec le yaourt et le poulet. On mélange bien et on fait mariner 30 mn minimum.

Dans la casserole, on fait fondre le beurre. On ajoute les oignons, le reste du mélange d'épices et aromates. Là, tu prends 2 secondes pour profiter du parfum qui se dégage ! Tu ajoutes le concentré de tomates, 50 cl d'eau et 1/2 cc de sel. N'oublies pas les noix ! Mélanges bien et fait chauffer 15 mn en surveillant. Réserve.

Jamie préconise de faire chauffer le poulet sur une grille du four ou un barbecue. Moi je l'ai fait revenir à la poêle, ça marche bien aussi. Du coup, tu l'auras compris, le but c'est de cuire ta viande, tu fais comme tu veux, ne la manges pas crue, c'est tout ! lol

Au moment de servir, tu réchauffes ta sauce en ajoutant la crème. Et le top, selon Jamie, est de servir avec un riz, des poppadums (moi j'ai pris des tortillas) et une bière bien fraîche ! Tu arroses de jus de citron et vraiment, c'est délicieux !!!

Régale-toi !!