betty-boop_002

 

Le parfum... Je ne sais pas toi, mais pour moi c'est important. Une odeur, une effluve qui te transporte, chargée de souvenirs, d'un instant, d'une personne, d'une émotion... Le parfum est important. C'est un plaisir, mais aussi une séduction. Et donc, si tu es un homme, tu sors !!! Cet article n'est pas pour toi, c'est un secret que je vais partager avec mes copines ;)

Il y a quelques temps, j'ai emprunté un livre de Marie Laforêt à la bibliothèque, "mes petites magies". A l'intérieur, quantité de petites recettes, mais aussi l'art du parfum. J'ai adoré cette manière de se parfumer, unique, propre à chacune. Il est vrai que j'en avais marre de tous ces parfums en fait, tu as le gel douche parfumé, la crème corporelle, le déo, la lessive, l'adoucissant et le parfum !!! Ca fait beaucoup de mélange et je trouvais que c'était impersonnel et souvent pas très efficace. Au début tu sens bon, puis l'odeur s'évapore, tourne, pour peu que tu transpires, je ne te fais pas de dessin, elle est où la séduction ?

Mais avec cette façon d'utiliser les odeurs, c'est différent. Déjà tu crées ton odeur, ton parfum en fonction de ton envie, de ton humeur. Ensuite, j'utilise des extraits de parfums sans alcool ou des huiles essentielles, du coup, pas de problème de peau. Et l'odeur ne change pas sur toi, contrairement à bien des parfums.

Je t'explique donc la magie de Marie Laforêt. Elle se décompose en 3 parties : le fond, le coeur, la tête.

Chaque partie correspond à des zones du corps, et a des odeurs différentes que je vais te citer pour te faire une idée, mais après, tu fais comme tu aimes.

LE FOND : bas du ventre, nombril et derrière les genoux.

Les odeurs préférées seront la muscade, patchouli, girofle, vanille, cannelle, vetiver, gingembre, cèdre, myrrhe, encens, ylang-ylang... Moi en ce moment je préfère vanille-coco

 

LE COEUR : seins, reins, épaules, plieures du coude

Les odeurs choisies seront plus pin, sapin, genièvre, romarin, marjolaine, basilic, myrte, camomille, hysope, ciste, coriandre, origan, laurier, hélichryse, sauge, verveine... Moi j'ai choisi le jasmin ;)

 

LA TETE : tempes, oreilles, cou, poignets

On part plus sur la bergamote, bigarade, néroli, hélichryse, rose, orange, citron, menthe, lavande. Moi en ce moment je craque pour néroli-oranger... Cette odeur m'apaise...

 

J'attire ton attention sur le fait que certaines huiles essentielles sont photosensibles, donc attention à ce que tu utilises et comment. Demande toujours conseils à un professionnel si tu hésites.

Pour les extraits de parfums, si tu habites le Sud de la Réunion, tu trouveras ton bonheur à Case Nature. Sinon, ma petite soeur en vends ici

https://www.facebook.com/groups/1107565149354343/?fref=ts

 

Et maintenant que je t'ai tout expliqué, à toi de créer ton parfum et de séduire la personne qui fait chavirer ton coeur...

 

2bf16634681059a53d164021a9efddec