téléchargement

Ah le soleil !!! Je me dis que j'ai vraiment de la chance de vivre à la Réunion, mes enfants ne manquent pas de vitamines D. Mais qui dit soleil, dit protection, et à l'heure où on nous proposent plein de supers crèmes, huiles, baumes, avant/après soleil, pleins de composants chimiques que tu sais même pas ce que c'est, moi j'opte, que dis-je, je cours vers le naturel !!! Le plus simple est souvent le meilleur, oui, mais pour se protéger du soleil, que faire ? Quoi choisir ? La question est difficile, et j'avoue que j'ai mon tube de crème venant tout droit de ma pharmacie, dans ma salle de bain, et j'en badigeonne mes enfants tous les jours que Dieu fait. Par contre, je refuse les lotions et autres produits purement commerciaux après-solaires. Je préfère l'aloe-vera de mon jardin ou en tube Bio que l'on trouve de plus en plus facilement sur l'île maintenant. L'huile de coco ou d'olive est également un soin excellent qui nourrit et répare la peau naturellement et sans composants cracras aux noms impronomçables.

Alors pourquoi cet article me demanderez-vous ? Ben, j'ai trouvé une alternative pour moi. Un soin indice 10 à réaliser soi-même. En plus c'est simple, ça sent bon, et je l'utilise même le soir, pour nourrir ma peau, ou sur mes cheveux !!! Trop cool !!

Cet écran solaire ne résiste pas à l'eau par contre et il faudra renouveller l'application toutes les 2H en cas d'exposition. Moi je l'utilise pour le quotidien, quand je ne suis pas forcément exposée au soleil en fait. Si je sais que je vais passer 2H en plein soleil à l'extérieur, je mets ma crème de pharmacie. Mais quand je dépose juste les filles à l'école et que j'ai une ou 2 sorties à effectuer, j'utilise cette préparation que j'ai trouvé dans le livre qu'une amie m'avait prêté de soins naturels.

Ingrédients :

25ml d'huile de sésame

20ml d'huile de coco

1 cc d'huile de calendula

1 capsule de vitamine E

6 gouttes d'huile essentielle de lavande

3 gouttes d'huile essentielle d'Ylang-ylang

Tout mélanger dans un flacon opaque. Laisser reposer 2 à 3 jours.

Et voilà, trop bien, je suis fan de cette huile. La lavande apaise et répare, l'ylang-ylang nourrit, la vitamine E protège et c'est un excellent conservateur naturel.  Si vous testez, faîtes-moi signe <3