IMG_5747

 

Rcette inspirée d'Estelle Lefébure.

Cette recette contient du quinoa, petite graine d'Amérique centrale, à la mode ces temps-ci. Elle est riche en protéines végétales mais pauvre en lipides. Elle est également source de fer, manganèse et cuivre. 5Ma petite soeur, si tu passes par là, cette recette est pour toi <3 )

Les lentilles sont riches en protéines et anti-oxydants.

Brocoli, riche en fibres et anti-oxydants. Aliment "anti-cancer" en tête de liste.

Canneberges, rihes en anti-oxydants (aussi, wouah, après cette recette, vous avez 5 ans de moins, lol), aide à prévenir les problèmes urinaires, les désordres gastro-intestinaux, aide à lutter contre la plaque dentaire, les maladies cardio-vasculaire, aliment anti-cancer et elle aurait une action protectrice sur les neuronnes dans la maldie d'Alzheimer.

Enfin, la pistache (verte les amis, pas la cacahuète !!) pauvre en calories, bonne en acides gras, riche en phylostérols, les pistaches apportent également de nombreuses fibres alimentaires et est une vraie source d'antioxydants. De plus, de récentes études scientifiques ont démontré que les pistaches auraient une action bénéfique sur les réactions aigües liées au stress.

Après tous ces bienfaits, en cuisine !!! 

IMG_5748

 

Ingrédients :

300 g de quinoa cuit

150g de lentilles cuites

1 tête de brocoli

huile d'olive

sel

3 gousses d'ail

50 g de canneberges sèches

50g de pistaches

 

Préchauffez votre four à 200°C

Coupez le brocoli en petits bouquets, arrosez d'huile d'olive, de sel et de poivre. Au four 15mn.

Dans un wok, faire revenir les gousses d'ail hachées dans un peu d'huile. Ajoutez le quinoa, les lentilles, les canneberges, le brocoli et les pistaches. Faire sauter 5 mn, et hop !!! A table !!!

Personnellement je suis fan de cette recette, le brocoli cuit de cette manière a un goût incomparable, et l'acidité des canneberges, le croquant du quinoa et des pistaches apportent de la texture et des saveurs qui me mettent déjà l'eau à la bouche !! Un beau bouquet à déguster !!

Bon appétit :)