piñacolada

 

En ce moment, tout le monde parle du mojito, du virgin mojito, on le voit partout !!! Eh ben moi, comme j'aime bien ne pas faire comme tout le monde, je vais parler de la piña colada, na !!

Le matin, pour bien commencer la journée, en journée, pour s'hydrater et faire le plein de vitamines et tout plein d'autres bonnes choses, ou encore le soir, en apéritif, avec pour certains une touche de rhum, la piña colada a tout pour plaire ! (Et il peut dire pareil le mojito ???)

Déjà, on a l'ananas, un bel ananas comme on a de la chance d'en avoir sur notre belle île, bien juteux, plein de goût avec une petite touche d'acidité ! Hummmm En plus il a de multiples vertus, en cure détox, pour un ventre plat, pour brûler les graisses, faire le plein de vitamines C, de calcium, et tout ça, et tout ça.... J'ai même lu qu'il aurait un impact sur les cellules cancéreuses !!!

Ensuite, l'eau de coco, et pour ses bienfaits je vous invite à jeter un oeil à mon article précédent.

Et enfin, une touche de gingembre. Le gingembre, petite racine qui apporte du piquant et du caractère quand on sait la doser. Et en plus, elle aussi nous veut du bien. Elle facilite la digestion, aide à lutter contre les nausées, possède des propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes. Une récente étude scientifique a également montré les bienfaits du gingembre sur le diabète de type 2. Encore une bonne raison d'en consommer.

Personnellement, le gingembre est un de mes ingrédients préférés, tout comme le citron, je ne peux pas m'en passer et j'essaie d'en avoir tout le temps à la maison.

Eh bien maintenant qu'on a tout ça, et qu'en plus c'est bon pour nous, il n'y a plus qu'à préparer la petite boisson.

On prend un bel ananas qu'on coupe en morceaux. On mouille à hauteur avec de l'eau de coco, et on ajoute du gingembre. Alors là, c'est comme le sel, le sucre ou le poivre, c'est au goût de chacun. Moi je mets 2 cm environ. On mixe bien, et on se fait plaisir !!!

@ bientôt !