smoothie anti-maux d'estomac

Le matin, j'aime bien proposer des fruits frais à mes enfants car au début, il y avait moi... et le café.... Puis, moi, les enfants et leurs biberons, et mon café.... Puis mon désir de faire de bons repas équilibrés à mes bébés se heurtant généralement au pain au lait industriel à la pâte choco-noisette ou à la craquotte à la pâte choco-noisette... Mes enfants ont commencé à être difficiles et à manger un pot ENTIER de cette fameuse pâte à tartiné en moins d'une semaine !!!! Et au prix où elle est à la Réunion, je commençais à voir rouge. Outre mon désir de vouloir bien faire et l'envie de proposer du mieux à ma petite famille, je me heurtais donc rapidement à l'addiction du sucre, aux mauvaises habitudes, aux caprices dès que je proposais une confiture ou un fruit, au boudage.... Bref !! REVOLUTION !!!

On efface tout, et on recommence. Sans contrainte (surtout au début), amener à proposer, sans imposer. Disposer sur la table du petit déj' des choses faciles à manger.

Au début, je posais donc une banane ou une pomme... Et à la fin du dit petit déjeûner, il restait ma banane et ma pomme ! ("DECEPTION").

Mais c'est mal me connaître que de m'avouer vaincu, non non non !!! J'ai coupé ma banane et ma pomme, et ainsi disposées, Oh miracle, une petite rondelle et un petit quartier disparaissait de ci de là !!! Et c'est ainsi, que tous les matins, je propose dorénavent des fruits frais coupés, des fruits secs, et même si c'est un petit morceau, c'est un petit morceau gorgé de bonnes vitamines dans l'estomac de mes enfants !!!

En parlant d'estomac, les smoothies sont aussi bien sympas à proposer le matin. Une petite gorgée, et hop, tout plein de vitamines et jus pour commencer la journée. Ce smoothie anti-maux d'estomac est également excellent pour nous parents, le lendemain d'un repas trop copieux ou pour se remettre des fêtes de fin d'année riches en gras et sucres pour chacun d'entre nous.

Pour ce smoothie il vous faudra

1à 2 bananes

1 pêche

5 à 7 cubes de glaçons de tisane de camomille (à préparer la veille. L'idéal, c'est que la prochaine fois que vous voulez une tisane, préparez 1 bon litre, laissez refroidir et faîtes des glaçons, comme ça, vous en aurez toujours à disposition. Excellent également pour dégonfler les yeux le matin ou après une crise de larmes, ou dans un flacon d'après-shampooing, à compléter avec de l'eau et 1 cs de vinaigre de cidre pour de jolis reflets dorés)

60 ml de lait (végétal c'est l'idéal, mais on n'a pas toujours les moyens, on fait ce qu'on peut, excusez-nous !)

1 cs de miel

 

Hop, dans le blender et c'est super bon !!!

On dit MERCI Estelle Lefébure (je suis fan, elle est pleine de bonnes idées que j'apprécie)

Et prenez-soin de vous. Un petit geste par jour, ça fait du bien !!